Home Immobilier Saint Etienne S’installer à Saint-Etienne

Vous travaillez en région Rhône Alpes et souhaitez vous mettre au vert ? Voici 4 bonnes raisons de vous installer à Saint-Etienne, une ville de Rhône-Alpes qui a entrepris un vaste programme de rénovation urbaine pour le bien-être et la sécurité de ses habitants.

1/ Saint-Etienne, une ville au riche patrimoine industriel

Le centre administratif du département de la Loire possède un patrimoine industriel exceptionnel : l’ancienne usine Gillet, le site de la manufacture nationale d’arme qui accueille la Cité du Design depuis 2005, le Parc Giron avec l’ancienne manufacture de rubans et de velours de la Société Giron Frères, le Parc Joseph Sanguedolce et son Musée de la Mine…

2/ La gastronomie stéphanoise

Saint-Etienne offre un large choix de spécialités culinaires. La ville est réputée entre autres pour ses bugnes. Goûtez également le sarasson, la rapée, la soupe mitonnée, la salade de barabans (une salade de pissenlits cuits avec des lardons), le barboton, le patia, les matefaims, les grillatons… Un bon verre de vin des Côtes du Forez accompagnera parfaitement cette délicieuse gastronomie.

3/ S’installer à Saint-Etienne dans un cadre magnifique

Ne manquez pas le village médiéval de Saint-Victor-sur-Loire situé sur une crête à 15 km à l’ouest de Saint-Etienne mais également ceux de Rochetaillée (porte d’accès au Parc Naturel Régional du Pilat), de Chagnon ou encore de Saint-Paul-en-Cornillon.

La réserve naturelle des Gorges de la Loire ainsi que le parc naturel régional du Pilat (700 km ²) sont incontournables. Ces parcs sont des réserves importantes pour la faune et la flore de cette région montagneuse. Le château féodal de Rochetaillée ravira les amateurs d’Histoire.

Bon à savoir : la municipalité entame de véritables démarches liées au développement durable… une stratégie qui jouera à coup sûr sur la qualité de vie à Saint Etienne, mais aussi sur les investissements en terme d’immobilier !

4/ Retour sur investissement : le marché immobilier

Saint-Etienne est une ville étudiante : son marché immobilier est donc tout aussi intéressant que le marché de l’immobilier à Montpellier ou que l’immobilier à Toulouse, elles aussi villes qui accueillent de nombreux étudiants. La ville abrite une importante université ainsi que de nombreuses écoles (ingénieur, théâtre, optique, etc.)

La demande soutenue pour un bien immobilier à Saint-Etienne, surtout en ce qui concerne les studios et les appartements, devrait garantir un bon retour sur investissement.

Laisser une Répense

A LA UNE

Vous travaillez en région Rhône Alpes et souhaitez vous mettre au vert ? Voici 4 bonnes raisons de vous installer à Saint-Etienne, une ville de Rhône-Alpes qui a entrepris un vaste programme de rénovation urbaine pour le bien-être et la sécurité de ses habitants. 1/ Saint-Etienne, une ville au riche patrimoine industriel Le...