Home Immobilier Saint Etienne Une cuisine somptueuse pour favoriser la vente

Lorsque l’on pense à la revente de son bien immobilier, nous ne sommes pas toujours sensibles aux petits détails qui peuvent tout changer. On ne veut pas « gaspiller d’argent », on trouve notre chez-nous très bien, mais les faits sont là : en un mois, aucune visite au compteur… Pourtant, avec un investissement minime et de bonnes idées, il est possible de favoriser les coups de cœur en réaménageant une pièce de notre intérieur. Aujourd’hui, zoom sur la cuisine !

Transformation en cuisine italienne

La cuisine italienne est le summum de la cuisine design. Le savoir-faire des italiens dans ce domaine (et dans celui des salles de bain) est reconnu dans le monde entier : en plus de lignes épurées, élégantes, en harmonie avec le reste de l’intérieur, les cuisines italiennes sont très fonctionnelles.

En effet, une cuisine équipée italienne privilégie les rangements intelligents et s’accompagne d’électroménagers high-tech. La domotique est très présente dans ce type de cuisine, afin de toujours améliorer l’expérience de cuisine. Ainsi, les placards n’ont pas de poignée, le réfrigérateur se cache derrière une grande porte coulissante, la hotte peut se relever une fois qu’elle n’est plus utilisée… Des procédés malins qu’il est possible de reproduire pour transformer votre espace en cuisine italienne.

Du côté de l’aménagement, les cuisines italiennes sont très ergonomiques. En plus de rangements intelligents, la cuisine est pensée comme une véritable pièce à vivre et est donc complètement ouverte sur le salon. Cela permet de privilégier la convivialité et les échanges, notamment avec l’installation d’un ilot de cuisine central qui peut autant servir à dresser la table qu’à préparer des plats ou à faire ses devoirs dessus.

Décoration de la cuisine

Comme nous l’avons dit précédemment, la cuisine italienne est précurseur des tendances esthétiques. Les designers redoublent d’ingéniosité pour proposer chaque année de nombreuses nouveautés.

Une cuisine italienne est donc une cuisine à la déco soignée. Dans un style minimaliste, elle est sobre et ses lignes sont épurées, avec des finitions raffinées. Sans aller dans le haut-de-gamme du design, car vous auriez alors besoin de complètement changer de cuisine, vous pouvez facilement recréer l’ambiance des cuisines italiennes.

Commencez par repeindre les murs de votre cuisine en blanc, et cassez les murs autour pour que votre pièce ne soit plus isolée. Repeignez également vos meubles avec une peinture effet bois (facilement trouvable dans le commerce) ou marbre (à faire vous-même). Avec des planches, construisez des cachettes pour le gros mobilier (four, lave-vaisselle, congélateur…) que vous peindrez dans les mêmes tons.

Misez sur un linoléum sobre au sol, identique à celui du salon. Le gris clair est une couleur très utilisée par les designers, mais vous pouvez faire le choix du blanc, du beige ou de l’imitation bois. Nous vous déconseillons de poser un parquet, d’une part pour le prix (le but n’est pas de gonfler la facture, mais de mieux vendre), d’autre part car ce n’est pas le matériau le plus adéquat en cuisine, qui est un lieu de fort passage sujet à l’humidité.

 

En créant une cuisine italienne à la fois sobre, design et fonctionnelle, vous mettez beaucoup plus de chances de votre côté pour la vente de votre bien.

Laisser une Répense

A LA UNE

Vous travaillez en région Rhône Alpes et souhaitez vous mettre au vert ? Voici 4 bonnes raisons de vous installer à Saint-Etienne, une ville de Rhône-Alpes qui a entrepris un vaste programme de rénovation urbaine pour le bien-être et la sécurité de ses habitants. 1/ Saint-Etienne, une ville au riche patrimoine industriel Le...