Home Immobilier Saint Etienne Déménager du 94 à Saint-Étienne

Deuxième ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Étienne est une commune attractive tant pour son cadre de vie que pour les opportunités professionnelles qu’elle offre. En fonction de ses attentes et de ses moyens, où faut-il s’installer à Saint-Étienne ? Quels sont les quartiers les plus prisés ?

Partir du Val-de-Marne pour rejoindre le département de la Loire

Le Val-de-Marne présente des atouts économiques indéniables et une offre immobilière dominée par de nombreux appartements disponibles sur le marché comme nous l’a confirmé l’agence immobilière à la Varenne Saint Hilaire. Toutefois, le département de la Loire, et particulièrement Saint-Étienne, offre d’autres avantages qui peuvent justifier un déménagement. La présence des commerces de proximité, la variété des biens immobiliers proposés à la vente, le dynamisme économique, sans oublier les services publics et les attraits touristiques d’une région dotée d’un patrimoine naturel et culturel de caractère.

Des quartiers où il fait bon vivre

Dans une atmosphère conviviale, les quartiers de La Métare – Le Portail Rouge, Bellevue – Solaure et Bergson – La Terrasse proposent des biens immobiliers relativement abordables. Parfaits pour les primo-accédants, ils offrent un lieu de vie agréable et serein. Pour davantage de tranquillité, Fauriel, Rochetaillée et Saint-Victor présentent un environnement calme et excentré par rapport à l’effervescence du centre-ville. Le cadre permet de profiter d’espaces verts et de larges avenues. Néanmoins, les prix sont un peu plus élevés, ce qui peut limiter le choix pour les propriétaires au budget restreint.

Saint-Étienne, une ville dynamique

Pour profiter pleinement de l’activité urbaine et des événements organisés par la commune, l’hyper-centre et la vieille ville sont incontournables. L’architecture historique se mêle subtilement aux commerces, restaurants et services publics. À proximité, les quartiers Crêt de Roc et Jacquard proposent d’intéressantes opportunités, notamment en ce qui concerne les appartements de deux à cinq pièces qui, pour la plupart, sont accessibles à moins de 100 000 €. Avec ses prix avantageux, la santé immobilière de Saint-Étienne fait de la commune un pôle compétitif de premier ordre au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos conseils pour changer de région

Il n’est pas forcement évident de passer du 94 au 42, ou plus généralement de tout quitter pour changer de région. Pour que le changement se fasse en douceur, voici quelques conseils que donne l’agence immobilière le Plessis Trevise à ses clients :

– Avant de se décider, il faut penser à son projet de vie et à ses opportunités de travail. Passez quelques semaines sur place, afin de vous rendre compte si ce nouveau lieu de vie répond à vos attentes.

– S’informer sur le coût de la vie. La vie à Saint-Etienne n’a pas le même prix qu’en région parisienne par exemple. Essayez de comparer les prix de l’immobilier pour connaître les différences entre la région que vous quittez et celle où vous souhaitez vous installer. Si par exemple vous habitez à Sucy en Brie, vous pouvez vous rendre dans une agence immobilière de Sucy en Brie pour prendre des renseignements sur la vente de votre bien en fonction de l’état du marché. Il ne vous restera plus ensuite qu’à regarder en fonction de votre budget, de nouveaux biens immobiliers à acheter dans votre nouvelle région !

Enregistrer

Laisser une Répense

A LA UNE

Vous travaillez en région Rhône Alpes et souhaitez vous mettre au vert ? Voici 4 bonnes raisons de vous installer à Saint-Etienne, une ville de Rhône-Alpes qui a entrepris un vaste programme de rénovation urbaine pour le bien-être et la sécurité de ses habitants. 1/ Saint-Etienne, une ville au riche patrimoine industriel Le...