Home Immobilier Saint Etienne Déco, architecture : le béton a la cote

Maison moderne et contemporaine avec une décoration en béton

Le béton est un matériau extrêmement créatif qui présente de nombreux avantages, notamment sa robustesse. De l’architecture à la déco intérieure, il s’est imposé à la pointe de la tendance. Et si ce matériau existe depuis de très nombreuses années, il n’en finit pas de se renouveler. Vous cherchez un moyen de sublimer votre bien ou une nouvelle construction ? Explorez les nombreuses possibilités offertes par le béton !

Le béton : dedans, dehors

Le béton est aussi à son aise en extérieur qu’en intérieur. Il existe en effet de nombreux traitements qui permettent de le protéger des tâches et de l’humidité. Surtout, il se décline à l’infini et permet de nombreuses extravagances. Le béton est en effet un matériau très malléable qui peut prendre diverses formes : arrondie, en dentelle, etc.

Faire le choix de l’architecture béton, c’est donc miser sur l’originalité. Pour habiller une construction, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les finitions : incrustations, polissage, impressions de matières… tout est possible, même une façade luminescente !

Le béton : un revêtement de sol tendance

Pendant longtemps, le revêtement de sol en béton a été réservé exclusivement au garage. Mais loin d’être aussi gris et austère qu’on le pense, il s’invite désormais sur la terrasse et en intérieur. Design et doux au toucher, il présente l’avantage d’être agréable lorsque vous êtes pieds nus, car il n’est pas aussi froid que le carrelage.

Le béton ciré est désormais un classique. Il est d’autant plus appréciable dans le cadre d’une rénovation, pour relooker votre intérieur à moindres frais et obtenir un rendu exceptionnel. Mais pour être durable, le béton ciré doit être parfaitement réalisé. L’idéal est donc de faire appel à un professionnel.

Intérieur moderne et contemporain avec un revêtement de sol en béton ciré

Source : pinterest.fr

Le mobilier et la déco aussi !

Le béton brut n’est pas un matériau exclusivement destiné à la construction et aux revêtements de mur ou de sol. Il est aussi fréquemment utilisé pour concevoir des éléments de mobilier. Cela leur donnera inévitablement une touche moderne et contemporaine.

Vous voulez donner du caractère à votre intérieur ? Craquez pour un lavabo ou un évier en béton. Vous pouvez également réaliser des éléments de rangement sur mesure en combinant un bois brut et du béton. Il est même possible de réaliser de petits objets déco, tels que des bougeoirs. Autant dire que le béton vous permet de laisser libre cours à votre créativité.

Laisser une Répense

A LA UNE

Vous travaillez en région Rhône Alpes et souhaitez vous mettre au vert ? Voici 4 bonnes raisons de vous installer à Saint-Etienne, une ville de Rhône-Alpes qui a entrepris un vaste programme de rénovation urbaine pour le bien-être et la sécurité de ses habitants. 1/ Saint-Etienne, une ville au riche patrimoine industriel Le...